Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel de réparation XV50 (2011–2019): Demontage

DEMONTAGE

MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL

REMARQUE:

avec système de clé intelligente:

Avant de remplacer l'ensemble d'actionneur de verrouillage de direction, se reporter à la section relative à l'enregistrement.

Cliquer ici

PROCEDURE

1. DEPOSER L'ENSEMBLE DE SUPPORT SUPERIEUR DE COLONNE DE DIRECTION AVEC CONTACTEUR (sans système de clé intelligente)

(a) Serrer l'ensemble de colonne de direction dans un étau entre des plaques d'aluminium.

REMARQUE:

Ne pas serrer l'étau excessivement.

(b) A l'aide d'une perceuse, forer un orifice dans les 2 boulons de réglage de verrouillage de direction et introduire un extracteur de vis.

(c) A l'aide de l'extracteur de vis, déposer les 2 boulons de réglage de verrouillage de direction, l'attache supérieure de colonne de direction et l'ensemble de support supérieur de colonne de direction avec contacteur.

2. DEPOSER L'ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE VERROUILLAGE DE DIRECTION (avec système de clé intelligente)

CONSEIL:

Procéder de la même manière que pour l'ensemble de support supérieur de colonne de direction avec contacteur (sans système de clé intelligente).

3. DEPOSER L'ENSEMBLE DE BARILLET DE VERROUILLAGE DE CONTACTEUR D'ALLUMAGE (sans système de clé intelligente)

(a) Mettre le contacteur d'allumage en position ACC.

*a

LOCK

*b

ACC

Enfoncer

Tirer

(b) Introduire la pointe d'un tournevis dans l'orifice de l'ensemble de support supérieur de colonne de direction, comme indiqué sur le schéma, et tirer sur l'ensemble de barillet de verrouillage de contacteur d'allumage.

4. DEPOSER L'ENSEMBLE DE CONTACTEUR D'AVERTISSEMENT DE DEVERROUILLAGE (sans système de clé intelligente)

(a) Déposer l'ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage en poussant sur la partie centrale et en dégageant les 2 griffes.

CONSEIL:

Faire glisser l'ensemble de contacteur d'avertissement de déverrouillage dans le sens de la flèche, comme indiqué sur le schéma, pour le déposer.

*a

Partie centrale

5. DEPOSER L'ENSEMBLE DE CONTACTEUR DE DEMARREUR OU D'ALLUMAGE (sans système de clé intelligente)

(a) Libérer les 2 griffes et déposer l'ensemble de contacteur d'allumage ou de démarreur de l'ensemble de support supérieur de colonne de direction.

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la ...

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE COLONNE DE DIRECTION (a) S'assurer que les 2 bagues sont reposées solidement sur l'ensemble de colonne de direction. Si les bagues sont déformées, manquantes ou endommagées, remplacer l' ...

D'autres materiaux:

Chargement et bagages
Prenez note des informations suivantes concernant les précautions de rangement, la capacité de chargement et la charge: AVERTISSEMENT Objets à ne pas transporter dans le coffre Les objets suivants risquent de provoquer un incendie en cas de transport dans le coffre: Bidons d'essenc ...

Definition Des Termes
DEFINITION DES TERMES Terme Définition Description du contrôle Description de ce que l'ECM surveille et de la façon dont il détecte les dysfonctionnements (objectif et détails de la surveillance). DTC correspondants Groupe de codes de diagnostic émis par le module E ...

Verification / Suppression Des Dtc
VERIFICATION / SUPPRESSION DES DTC VERIFIER SI DES DTC SONT EMIS (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. (b) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (c) Allumer le Techstream. (d) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / (système souhaité) / Trouble Codes. Body Electrical &g ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.