Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel du propriétaire XV70 (2017-2023): Caractéristiques du système hybride

Votre véhicule est un véhicule hybride. Ses caractéristiques diffèrent de celles des véhicules conventionnels. Assurez-vous de bien connaître les caractéristiques de votre véhicule et de l'utiliser avec soin.

Le système hybride associe un moteur à essence et un moteur électrique (moteur de traction), qu'il gère en fonction des conditions de conduite afin d'optimiser la consommation en carburant et de réduire les émissions polluantes à l'échappement.

Caractéristiques du système hybride

L'illustration constitue un exemple pour l'explication et peut différer par rapport à la réalité.

  1. Moteur à essence
  2. Moteur électrique (moteur de traction)

Lorsque le véhicule est à l'arrêt/lors du démarrage

Le moteur à essence s'arrête* lorsque le véhicule est à l'arrêt. Lors du démarrage, le véhicule est entraîné par le moteur électrique (moteur de traction). À basse vitesse ou en faible descente, le moteur est arrêté* et le moteur électrique (moteur de traction) est utilisé.

Lorsque le levier de vitesses est sur N, la batterie du système hybride (batterie de traction) ne se charge pas.

*: Lorsque la batterie du système hybride (batterie de traction) nécessite une charge ou que le moteur est en cours de chauffe, etc., le moteur à essence ne s'arrête pas automatiquement.

Pendant la conduite normale

Le moteur à essence est essentiellement utilisé. Le moteur électrique (moteur de traction) recharge la batterie du système hybride (batterie de traction) selon les besoins.

Lors d'une accélération brusque

Lorsque vous appuyez fortement sur la pédale d'accélérateur, la puissance de la batterie du système hybride (batterie de traction) s'ajoute à celle du moteur à essence par le biais du moteur électrique (moteur de traction).

Lors du freinage (freinage par régénération)

Les roues actionnent le moteur électrique (moteur de traction) comme un générateur électrique, et la batterie du système hybride (batterie de traction) se charge.

Système d'avertissement acoustique du véhicule (sur modèles équipés)

Lorsque vous conduisez avec le moteur à essence arrêté, un son changeant en fonction de la vitesse de conduite est émis afin d'avertir les personnes se trouvant à proximité que le véhicule approche. Le signal sonore s'arrête lorsque la vitesse du véhicule dépasse environ 25 km/h (15 mph).

Freinage par régénération

Dans les situations suivantes, l'énergie cinétique est transformée en énergie électrique et la force de décélération peut être obtenue conjointement avec la recharge de la batterie du système hybride (batterie de traction).

Sauf pour l'Ukraine: Lorsque le système GPF   fonctionne pour régénérer le filtre pour gaz d'échappement, la batterie du système hybride (batterie de traction) risque de ne pas être rechargée.

Témoin EV

Le témoin EV s'allume lorsque vous conduisez en utilisant uniquement le moteur électrique (moteur de traction) ou lorsque le moteur à essence est arrêté.

Conditions dans lesquelles le moteur à essence risque de ne pas s'arrêter

Le moteur à essence démarre et s'arrête automatiquement. Toutefois, il risque de ne pas s'arrêter automatiquement dans les conditions suivantes*:

*: Selon les circonstances, le moteur à essence peut également ne pas s'arrêter automatiquement dans des situations autres que celles indiquées ci-dessus.

Charge de la batterie du système hybride (batterie de traction)

Le moteur à essence assure la recharge de la batterie du système hybride (batterie de traction), ainsi il n'est pas nécessaire d'utiliser une source extérieure pour la charger.

Toutefois, en cas de stationnement prolongé du véhicule, la batterie du système hybride (batterie de traction) se décharge progressivement. Pour cette raison, veillez à conduire le véhicule au moins une fois par mois pendant au moins 30 minutes ou 16 km (10 miles). Si la batterie du système hybride (batterie de traction) se décharge complètement et que vous ne pouvez pas faire démarrer le système hybride, contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Charge de la batterie 12 V

Après décharge de la batterie 12 V ou lorsque la borne a été retirée et installée pendant un remplacement, etc.

Le moteur à essence risque de ne pas s'arrêter même si le véhicule est entraîné par la batterie du système hybride (batterie de traction). Si cela continue pendant plusieurs jours, contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Bruits et vibrations particuliers à un véhicule hybride

Il est possible que vous ne perceviez aucun bruit ni vibration provenant du moteur alors même que le véhicule est en capacité de rouler et que le témoin "READY" est allumé. Pour des raisons de sécurité, serrez le frein de stationnement et assurez-vous de mettre le levier de vitesses sur P lorsque vous stationnez.

Les bruits et vibrations suivants peuvent se produire lorsque le système hybride fonctionne; ils ne sont pas le signe d'un dysfonctionnement:

Système d'avertissement acoustique du véhicule (sur modèles équipés)

Dans les cas suivants, le système d'avertissement acoustique du véhicule peut être difficilement audible pour les personnes se trouvant à proximité.

De plus, étant donné que le système d'avertissement acoustique du véhicule est installé à l'avant du véhicule, il peut être plus difficile à entendre depuis l'arrière du véhicule par rapport à l'avant.

Entretien, réparation, recyclage et mise au rebut

Contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance pour l'entretien, la réparation, le recyclage et la mise au rebut.

Ne vous chargez pas vous-même de la mise au rebut du véhicule.

Système hybride
...

Précautions relatives au système hybride
Prenez garde lors de toute manipulation du système hybride, car il s'agit d'un système haute tension (650 V environ au maximum) et il contient également des pièces qui deviennent extrêmement chaudes lorsque le système hybride fonctio ...

D'autres materiaux:

Remontage
REMONTAGE PROCEDURE 1. REPOSER LE RENFORT DE PARE-CHOCS ARRIERE (a) Reposer le renfort de pare-chocs arrière avec les 6 boulons. Torque: 29 N·m {296 kgf·cm, 21 ft·lbf} 2. REPOSER L'ABSORBEUR D'ENERGIE DE PARE-CHOCS ARRIERE (pour type A) (a) Engager les 2 guides pour r ...

Pieces Constitutives
PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 ENSEMBLE D'ECU D'AVERTISSEMENT DE DISTANCE *2 BOITIER D'INTEGRATION D'ECU DROIT *3 SOUS-ENSEMBLE INFERIEUR DE TABLEAU DE BORD - - N*m (kgf*cm, ft*lbf): couple de serrage prescrit - - ...

Kit de réparation anti-crevaison de secours
Le gel anti-crevaison du kit de réparation anti-crevaison de secours ne peut être utilisé qu'une seule fois pour réparer temporairement un seul pneu. Si le gel anti-crevaison a été utilisé et que vous devez en acheter, contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.