Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel de réparation XV50 (2011–2019): Description Du Systeme

DESCRIPTION DU SYSTEME

FONCTION DE COMMANDE D'ESSUIE-GLACE ET DE LAVE-GLACE AVANT

Commande/Fonction

Description

Régulation de vitesse d'essuie-glace

Maintient la vitesse par défaut des essuie-glaces même lorsque la tension d'alimentation ou la résistance change.

Commande de transition de vitesse d'essuie-glace, de vitesse élevée à vitesse faible

Commande sans difficulté la variation de la vitesse des essuie-glaces la vitesse de l'essui-glace commute de la position HI à la position LO.

Commande de position d'entretien

Arrête les essuie-glaces dans leur position la plus haute lorsque l'ensemble de contacteur d'essuie-glace avant est maintenu en position MIST pendant 2 secondes minimum dans les 45 secondes environ après avoir mis le contacteur d'allumage en position OFF.

CONSEIL:

  • Les essuie-glaces avant peuvent être remis en position de service en mettant le contacteur d'allumage en position ON et en actionnant les essuie-glaces avant avec l'ensemble de contacteur d'essuie-glace dans n'importe quelle position.
  • Lorsque la position MIST est activée avec les essuie-glaces en position de service, les essuie-glace reviennent en position de repos.
  • Les essuie-glaces doivent être mis en position de service lors du verrouillage arrière* des essuie-glaces.

Fonction de réduction de détérioration d'interférence de capot moteur

  • Actionne l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant à une faible vitesse pendant le premier cycle lorsqu'il est remis en position de service afin de limiter une détérioration en cas de contact avec un bras d'essuie-glace en position de verrouillage arrière.
  • Déplace les essuie-glaces sur une courte distance dans le sens contraire dans le cas où un bras d'essuie-glace en position de verrouillage arrière entre en contact avec le capot moteur et le moteur d'essuie-glace avant se verrouille.

Commande de d'auto-verrouillage

Maintient les essuie-glaces en position de repos lorsque le contacteur d'allumage est en position ON.

Mode de protection

  • Limite le fonctionnement de l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant lorsqu'une charge excessive est détectée, afin de protéger le système d'essuie-glace et lave-glace.
  • Se reporter au tableau du mode de diagnostic

    Cliquer ici

Fonction MIST

Fait fonctionner les essuie-glace en mode LO lorsque l'ensemble de contacteur d'essuie-glace avant est maintenu en position MIST.

Commande de balayage intermittent d'essuie-glace associé à la vitesse du véhicule

Commande le retardement des essuie-glaces lorsque l'ensemble de contacteur d'essuie-glace avant est en position INT.

CONSEIL:

  • La période de retard est commandée par le contacteur de réglage de délai intermittent de l'ensemble de contacteur d'essuie-glace avant.
  • Le laps de temps de retardement varie en fonction de la vitesse du véhicule.
  • Lorsque l'ensemble de contacteur d'essuie-glace avant est mis en position INT et que le véhicule est à l'arrêt, les essuie-glaces fonctionnent durant 1 cycle quand le véhicule démarre.
  • Lorsque le contacteur de réglage de délai intermittent de l'ensemble de contacteur d'essuie-glace avant est mis dans une position plus rapide, le retardement est réinitialisé et la commande démarre en fonction du nouveau réglage.

Coopération avec le lave-glace

  • Lorsque le contacteur de lave-glace est actionné pendant 0,5 seconde minimum, les essuie-glaces avant fonctionnent en position LO.
  • Lorsque le contacteur de lave-glace est relâché, les essuie-glaces avant fonctionnent en position LO pendant 3 cycles.

REMARQUE:

Si le contacteur de lave-glace est actionné pendant environ 40 secondes minimum, les lave-phares arrêtent de fonctionner pour éviter une surchauffe du moteur de lave-glace avant, et les essuie-glaces reviennent en position de repos.

Fonction d'essuie-glace de prévention de ruissellement

3 secondes environ après l'arrêt du lave-glace, actionne les essuie-glaces pendant 1 cycle pour éliminer toute trace de liquide de lave-glace qui ne se serait pas écoulé.

CONSEIL:

Cette fonction est opérationnelle uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt et elle s'arrête de fonctionner lorsque le véhicule roule à une vitesse d'environ 5 km/h (3 mph) minimum.

Commande d'essuie-glace de véhicule à l'arrêt

Si le véhicule est à l'arrêt et si l'ensemble de contacteur d'essuie-glace avant est mis en position LO, les essuie-glaces fonctionnent pendant 3 cycles et entrent automatiquement en balayage intermittent à intervalles d'environ 2,5 secondes.

AUTRES FONCTIONS

Commande/Fonction

Description

L'avertissement de faible niveau de liquide de lave-glace

Affiche le message "Windshield Washer Fluid Low" sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments lorsque le niveau de liquide de lave-glace est bas.

Témoin du système d'essuie-glace

Affiche "Wiper System Malfunction Visit Your Dealer" sur l'écran multifonction de l'ensemble de combiné d'instruments lorsque le système d'essuie-glace présente un dysfonctionnement.

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME SYSTEME D'ESSUIE-GLACE ET DE LAVE-GLACE AVANT SYSTEME DE RAPPEL DE NIVEAU DE LIQUIDE DE LAVE-GLACE ...

Comment Utiliser La Recherche De Pannes
MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Suivre la procédure suivante pour effectuer une recherche de pannes dans le système d'essuie-glace et de lave-glace. *: Utiliser le Techstream. PROCEDURE 1. VEHICULE AME ...

D'autres materiaux:

Systeme De Diagnostic
SYSTEME DE DIAGNOSTIC DESCRIPTION Lors de la recherche de pannes sur un véhicule à l'aide d'un système de diagnostic, la seule différence par rapport à une procédure de recherche de pannes conventionnelle réside dans le fait qu'il faut brancher le Techstream sur le véhicule et relever les di ...

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES REMARQUE: Avant de remplacer l'ECM, se reporter à la section Enregistrement. sans système de clé intelligente: avec système de clé intelligente: En cas de remplacement de l'ensemble de capteur radar à ondes millimétriques, toujo ...

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées et reposées ou remplacées lors de la dépose/repose du bloc de climatisation sont in ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.