Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel de réparation XV50 (2011–2019): Repose

REPOSE

PROCEDURE

1. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE POMPE DE DETECTION DE FUITE

CONSEIL:

Effectuer cette procédure uniquement lorsque le remplacement du sous-ensemble de pompe de détection de fuite est nécessaire.

(a) Engager les 2 griffes pour poser un nouveau sous-ensemble de pompe de détection de fuite sur le sous-ensemble de réservoir à charbon actif n° 2.

REMARQUE:

  • Ne pas laisser des corps étrangers tels que graisse, huile ou eau adhérer au joint torique.
  • Veiller à ce que les griffes s'engagent correctement.

2. REPOSER LE SOUS-ENSEMBLE DE RESERVOIR A CHARBON ACTIF N° 2

(a) Déposer le sous-ensemble de traverse de suspension arrière.

Cliquer ici

(b) Reposer le sous-ensemble de réservoir à charbon actif n° 2 sur la caisse du véhicule à l'aide des 3 écrous.

Torque:

8,0 N·m {82 kgf·cm, 71 in·lbf}

(c) Brancher le connecteur du sous-ensemble de pompe de détection de fuite.

(d) Pousser le tuyau de canalisation d'air sur le tuyau (sous-ensemble de pompe de détection de fuite) jusqu'à ce que le tuyau de canalisation d'air produise un déclic.

REMARQUE:

(e) Reposer le sous-ensemble de traverse de suspension arrière.

Cliquer ici

3. REPOSER L'ABSORBEUR DE VAPEURS DE CARBURANT (ENSEMBLE DE RESERVOIR A CHARBON ACTIF)

(a) Reposer l'attache sur la caisse du véhicule.

(b) Engager la griffe pour reposer l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) sur la caisse du véhicule, comme indiqué sur le schéma.

(c) Engager l'agrafe sur l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif).

(d) Reposer les 2 boulons.

Torque:

8,0 N·m {82 kgf·cm, 71 in·lbf}

(e) Brancher la durite de canalisation de purge sur l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) et faire glisser l'agrafe pour la fixer.

(f) Pousser la durite de canalisation de ventilation sur l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) et enfoncer le dispositif de retenue pour engager les griffes de verrouillage.

REMARQUE:

*a

Dispositif de retenue

Enfoncer

(g) Pousser la durite de ventilation de réservoir à carburant sur l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif) et enfoncer le dispositif de retenue pour engager les griffes de verrouillage.

REMARQUE:

*a

Dispositif de retenue

Enfoncer

4. REPOSER LE SUPPORT DE BARRE STABILISATRICE ARRIERE N° 1

(a) Reposer les 2 support des barre stabilisatrice arrière n° 1 sur la caisse du véhicule à l'aide des 4 boulons.

Torque:

78 N·m {795 kgf·cm, 58 ft·lbf}

5. REPOSER L'ENSEMBLE DE TUYAU D'ECHAPPEMENT CENTRAL (pour type simple)

(a) Poser 2 joints d'étanchéité neufs sur l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière) et de l'ensemble de tuyau d'échappement central.

(b) Brancher l'ensemble de tuyau d'échappement central sur le support de tuyau d'échappement.

(c) Reposer l'ensemble de tuyau d'échappement central sur l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière) et de l'ensemble de tuyau d'échappement arrière avec 4 boulons neufs.

Torque:

43 N·m {438 kgf·cm, 32 ft·lbf}

6. REPOSER L'ENSEMBLE DE TUYAU D'ECHAPPEMENT CENTRAL (pour type double)

(a) Poser 3 joints d'étanchéité neufs sur l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière) et de l'ensemble de tuyau d'échappement central.

(b) Brancher l'ensemble de tuyau d'échappement central sur le support de tuyau d'échappement.

(c) Reposer l'ensemble de tuyau d'échappement central sur l'ensemble de tuyau d'échappement avant (TWC: catalyseur arrière), ensemble de tuyau d'échappement arrière et ensemble de tuyau d'échappement arrière gauche avec 6 boulons neufs.

Torque:

43 N·m {438 kgf·cm, 32 ft·lbf}

7. RECHERCHER UNE FUITE EVENTUELLE DE GAZ D'ECHAPPEMENT

Cliquer ici

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ABSORBEUR DE VAPEURS DE CARBURANT (ENSEMBLE DE RESERVOIR A CHARBON ACTIF) (a) Vérifier visuellement l'absorbeur de vapeurs de carburant (ensemble de réservoir à charbon actif). (1) S'assurer visuelleme ...

Bouchon De Reservoir A Carburant
VerificationVERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE BOUCHON DE RESERVOIR A CARBURANT (a) Vérifier visuellement que l'ensemble de bouchon de réservoir à carburant et le joint d'étanchéité ne sont pas déformés ou endommagés. ...

D'autres materiaux:

Verification
VERIFICATION MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Lors de l'essai, faire attention de ne pas se coincer les doigts ou les vêtements entre les pièces mobiles. PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE MOTEUR D'ESSUIE-GLACE (a) Vérifier le fonctionnement HI. (1) Brancher un fil ...

Si le système hybride ne démarre pas
Les raisons pour lesquelles le système hybride ne démarre pas varient en fonction de la situation. Vérifiez les points suivants et mettez en application la procédure recommandée: Le système hybride ne démarre pas, alors même que vous appliquez la procédure correcte de mise en route ...

Donnees D'arret Sur Image
DONNEES D'ARRET SUR IMAGE DONNEES D'ARRET SUR IMAGE (a) Chaque fois qu'un DTC est détecté, l'ensemble de moteur d'essuie-glace avant enregistre l'état actuel du véhicule sous forme de données d'arrêt sur image. VERIFIER LES DONNEES D'ARRET SUR IMAGE (a) Brancher le Techstream sur le DLC3. ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.