Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel du propriétaire XV70 (2017-2023): Conditions de fonctionnement du frein de collision secondaire

Le système fonctionne lorsque le capteur d'airbag SRS détecte une collision pendant que le véhicule se déplace.

Toutefois, le système ne fonctionne pas dans les situations suivantes.

Annulation automatique du frein de collision secondaire

Le frein de collision secondaire est automatiquement annulé dans les situations suivantes:

Efficacité réduite du système EPS

L'efficacité du système EPS est réduite pour éviter toute surchauffe du système en cas de manoeuvre fréquente du volant pendant une période prolongée. En conséquence, la direction peut sembler lourde. Le cas échéant, évitez de braquer excessivement le volant ou bien arrêtez le véhicule et arrêtez le système hybride. Le système EPS doit revenir à la normale dans un délai de 10 minutes.

Conditions de fonctionnement du signal de freinage d'urgence

Lorsque les conditions suivantes sont réunies, le signal de freinage d'urgence se met en action:

Désactivation automatique du système de signal de freinage d'urgence

Le signal de freinage d'urgence est désactivé dans les situations suivantes:

AVERTISSEMENT

L'ABS ne fonctionne pas efficacement lorsque

La distance d'arrêt peut être supérieure à celle observée en conditions normales lorsque l'ABS est activé

L'ABS n'est pas conçu pour réduire les distances d'arrêt du véhicule. Maintenez toujours une distance de sécurité suffisante par rapport au véhicule qui vous précède, en particulier dans les situations suivantes:

Le système TRC/VSC risque de ne pas fonctionner efficacement lorsque

Il peut être difficile de maîtriser la direction ainsi que la puissance sur chaussée glissante, même si le système TRC/VSC fonctionne.

Conduisez le véhicule avec précaution dans des conditions où la stabilité et la puissance pourraient être perdues.

L'aide au démarrage en côte n'est pas efficace lorsque

Lorsque le système TRC/ABS/VSC est activé

Le témoin indicateur de perte d'adhérence clignote. Conduisez toujours prudemment.

Toute conduite imprudente risque de provoquer un accident. Faites particulièrement attention lorsque le témoin indicateur clignote.

Lorsque les systèmes TRC/VSC sont désactivés

Restez particulièrement vigilant et adaptez votre vitesse à l'état de la route. Étant donné que ces systèmes sont conçus pour aider à assurer la stabilité et la puissance motrice du véhicule, ne désactivez les systèmes TRC/VSC qu'en cas de nécessité.

Frein de collision secondaire

Ne vous fiez pas outre mesure uniquement au frein de collision secondaire. Ce système est conçu pour réduire le risque de dommages supplémentaires dus à une collision secondaire, toutefois, ses effets changent selon diverses conditions. Se fier outre mesure au système peut occasionner des blessures graves voire mortelles.

AVERTISSEMENT

Remplacement des pneus

Veillez à ce que tous les pneus soient de taille, marque, profil et capacité de charge totale spécifiés. Par ailleurs, assurez-vous que les pneus sont gonflés à la pression de gonflage des pneus recommandée.

Les systèmes ABS, TRC et VSC ne fonctionnent pas correctement si des pneus différents sont montés sur le véhicule.

Contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance pour de plus amples informations concernant le remplacement des pneus et des roues.

Comportement des pneus et de la suspension

L'utilisation de pneus présentant un problème quelconque et la modification de la suspension affectent les systèmes d'aide à la conduite et peuvent provoquer un dysfonctionnement du système.

Désactiver le système TRC
Si le véhicule est embourbé dans de la boue, de la terre ou de la neige, le système TRC risque d'intervenir pour limiter la puissance du système hybride transmise aux roues. Appuyer sur pour désactiver le système vous permet de faire ...

BSM (surveillance de l'angle mort)
Résumé de la fonction de surveillance de l'angle mort La surveillance de l'angle mort est un système doté de 2 fonctions; La fonction BSM (surveillance de l'angle mort) Aide le conducteur à décider à quel moment changer de v ...

D'autres materiaux:

Emetteur-récepteur télématique débranché (B15DB)
DESCRIPTION Si l'ensemble de récepteur de radio et de système d'affichage ne peut pas détecter le DCM (émetteur-récepteur télématique) pendant un certain temps (l'90 secondes) après avoir mis le contacteur du moteur en position ON (ACC), l'ensemble de récepteur de radio et de système d'aff ...

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. REPOSER LE RETROVISEUR EXTERIEUR (type A) (a) sans système de contrôle d'angle mo ...

Bornes De L'ecu
BORNES DE L'ECU BORNES DE L'ECU *a Pièce constitutive sans faisceau de câbles branché ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein)) - - N° de borne (symbole) Description de la borne 1 (+BM) Alimentation électrique du relais de moteur ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.