Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel de réparation XV50 (2011–2019): Mesures De Precaution

MESURES DE PRECAUTION

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES AU DEBRANCHEMENT DU CABLE DE LA BORNE NEGATIVE DE LA BATTERIE

REMARQUE:

Lors du débranchement du câble de la borne négative (-) de la batterie, initialiser les systèmes suivants une fois le câble rebranché.

Nom du système

Cf. procédure

Système d'alerte de sortie de bande de circulation (avec commande de direction)

Système de sonar de détection de distance intelligent

Système de moniteur d'aide au stationnement

Système d'écran de vue panoramique

Système de sécurité préventive

MESURES DE PRECAUTION POUR L'ENTRETIEN DU VEHICULE

(a) Une fois les ECU ou les pièces déposées puis reposées ou remplacées lors de la vérification ou l'entretien du véhicule, il est nécessaire d'effectuer certaines procédures (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement).

Cliquer ici

MESURES DE PRECAUTION LORS DE LA RECHERCHE DE PANNES

(a) Lorsqu'un contact de borne est endommagé ou desserré ou si une pièce est mal posée, il se peut que le système ne revienne que provisoirement à la normale si la partie est déposée et posée sans avoir effectué de diagnostic et de réparation.

(b) Afin de faciliter le diagnostic, vérifier et prendre note des informations associées comme les DTC et les données d'arrêt sur image avant de débrancher les connecteurs ou de déposer et reposer les pièces.

(c) Etant donné que le système peut être influencé par les dysfonctionnements d'autres systèmes que le système de sonar de détection de distance intelligent, veiller à rechercher les DTC anciens et actuels des autres systèmes.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA MANIPULATION DE L'ECU OU DU CAPTEUR

(a) A moins d'une spécification contraire dans la procédure de vérification, s'assurer que le contacteur du moteur est en position OFF lors de la dépose ou de la repose de chaque ECU ou capteur à ultrasons.

(b) Après la dépose et de la repose de chaque ECU ou capteur à ultrasons et lorsque toutes les pièces constitutives ont été reposées, vérifier et s'assurer qu'aucun DTC n'est émis.

PRECAUTIONS A PRENDRE LORS DE LA MANIPULATION DU SYSTEME DE SONAR DE DETECTION DE DISTANCE INTELLIGENT

(a) Veiller à respecter les points suivants lors de l'utilisation du système de sonar de détection de distance intelligent.

(1) Ne pas se fier exclusivement au système de sonar de détection de distance intelligent. Se fier uniquement au système de sonar de détection de distance intelligent peut entraîner un accident inattendu.

(2) Pour que le système de sonar de détection de distance intelligent fonctionne correctement, veiller à respecter les points suivants pour les capteurs à ultrasons. Dans le cas contraire, les capteurs à ultrasons risquent de ne pas fonctionner correctement, provoquant de graves blessures.

(3) Ne pas modifier la suspension, car des changements de hauteur ou d'inclinaison du véhicule peuvent gêner la bonne détection des obstacles par les capteurs à ultrasons. Le système risque ne pas fonctionner ou de dysfonctionner.

(4) Si la zone située autour d'un capteur à ultrasons est soumise à un impact, l'équipement peut ne pas fonctionner correctement en raison d'un dysfonctionnement du capteur à ultrasons.

(5) Lorsque le véhicule est lavé avec un nettoyant de type haute pression, ne pas asperger d'eau les capteurs à ultrasons ou les zones environnantes. L'eau sous pression peut endommager les capteurs à ultrasons.

(6) Lors de l'utilisation de vapeur pour laver le véhicule, ne pas appliquer trop de vapeur à proximité des capteurs à ultrasons. Ils risques de ne pas fonctionner correctement s'ils sont soumis à de la vapeur.

MESURES DE PRECAUTION RELATIVES A LA FONCTION DE SYSTEME DE SONAR DE DETECTION DE DISTANCE INTELLIGENT

(a) Dans les conditions suivantes, le système de sonar de détection de distance intelligent peut ne pas fonctionner correctement.

(1) Influence environnementale

(2) Influence des conditions climatiques

(3) Influence d'autres ultrasons

(4) Modifications du véhicule

(b) Les capteurs sont incapables de détecter les objets suivants:

MESURES DE PRECAUTION POUR LA FONCTION DE FREINAGE AUTOMATIQUE DE CROISEMENT DE CIRCULATION A L'ARRIERE

(a) La fonction de freinage automatique de croisement de circulation à l'arrière ne détecte pas les objets et les véhicules suivants:

(1) Des objets immobiles.

(2) Des véhicules s'éloignant de ce véhicule

(3) Des objets en mouvement autres que des véhicules de tourisme comme des piétons, des motos ou des bicyclettes

(4) Des objets extrêmement proches des capteurs de contrôle d'angle mort

(5) La vitesse d'un véhicule qui approche par la droite ou la gauche à l'arrière du véhicule est inférieure à 8 km/h (5 mi/h).

(6) La vitesse d'un véhicule qui approche par la droite ou la gauche à l'arrière du véhicule est supérieure à 24 km/h (15 mi/h).

(b) La fonction de freinage automatique de croisement de circulation à l'arrière peut ne pas être capable de détecter des objets dans les situations suivantes:

(1) Lorsque le véhicule est stationné dans un environnement extrêmement chaud ou froid.

(2) Lorsque des corps étrangers comme de la neige, de la glace ou de la boue sont présents sur le pare-chocs arrière.

(3) En cas de fortes pluies ou lorsque de l'eau est projetée sur le véhicule.

(4) Lorsque le capteur de contrôle d'angle mort ne voit pas un véhicule en approche masqué par un véhicule adjacent.

(5) Lorsque le véhicule est fortement incliné.

(6) Lorsque le véhicule est remorqué.

(7) Lorsque le véhicule est équipé d'une suspension rabaissée ou de pneus d'un diamètre différent à celui d'origine.

(8) Lorsque la hauteur du véhicule a considérablement changé (le nez est incliné vers le haut ou vers le bas).

(9) Lorsque des composants électroniques comme une plaque d'immatriculation rétroéclairée, des feux antibrouillard, un pôle publicitaire, une antenne de commande à distance ou autocollants sont posés près des capteurs.

(10) Lorsque le capteur de contrôle d'angle mort est mal aligné.

(11) Lorsque plusieurs véhicules s'approchent en présentant peu d'espace entre eux.

(12) Lorsqu'un véhicule approche à une vitesse élevée.

(c) La fonction de freinage automatique de croisement de circulation à l'arrière peut ne pas détecter

(1) Lorsqu'un véhicule approche par l'arrière.

(2) Lorsque le véhicule est garé dans un angle faible.

(3) Lorsque l'un des capteur de contrôle d'angle mort est obstrué comme par un véhicule adjacent.

(4) Lorsque le véhicule est stationné sur une pente raide avec des inclinaisons variables.

(5) Lorsqu'un véhicule tourne très près du véhicule

Systeme De Sonar De Detection De Distance Intelligent
...

Emplacement Des Pieces Constitutives
EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA *1 CAPTEUR A ULTRASONS D'ANGLE AVANT DROIT *2 CAPTEUR A ULTRASONS CENTRAL AVANT DROIT *3 CAPTEUR A ULTRASONS CENTRAL AVANT GAUCHE *4 CAPTEUR A ULTRASONS D'ANGLE AVANT G ...

D'autres materiaux:

Repose
REPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL CONSEIL: Procéder de la même façon pour le côté droit et pour le côté gauche. La procédure suivante se rapporte au côté gauche. PROCEDURE 1. REPOSER L'ENSEMBLE D'ACTIONNEUR DE FREIN DE STATIONNEMENT (a) Appliquer une fine co ...

Court-circuit à la masse ou coupure dans le circuit "A" de moteur de commande d'actionneur de papillon (P210014,P210015)
DESCRIPTION L'actionneur de papillon, actionné par l'ECM, ouvre et ferme le papillon à l'aide de pignons. L'angle d'ouverture de papillon est détecté par le capteur de position du papillon monté sur l'ensemble de corps du papillon avec moteur. Le capteur de position du papillon fournit une r ...

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose de l'ensemble de pompe à eau du mo ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.