Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel du propriétaire XV70 (2017-2023): Si votre véhicule surchauffe

Les signes suivants peuvent indiquer une surchauffe de votre véhicule.

Procédures de rectification

Si l'aiguille de la jauge de température de liquide de refroidissement moteur entre dans la zone rouge ou que "Temp. liquide refroid. élevée.

Arrêtez-vous en lieu sûr. Consult. manuel." s'affiche sur l'écran multifonctionnel

  1. Arrêtez le véhicule en lieu sûr et désactivez le système de climatisation, puis arrêtez le système hybride.
  2. Si vous voyez de la vapeur: Soulevez le capot avec précaution une fois la vapeur dissipée.

    Si vous ne voyez pas de vapeur: Soulevez le capot avec précaution.

  3. Une fois la température du système hybride suffisamment abaissée, contrôlez les durites et le faisceau de radiateur (radiateur) pour vérifier l'absence de fuites.

Procédures de rectification

  1. Radiateur
  2. Ventilateur de refroidissement

Si une grande quantité de liquide de refroidissement fuit, contactez immédiatement un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

  1. Le niveau du liquide de refroidissement est correct lorsqu'il se trouve entre les repères "F" et "L" du réservoir.

Procédures de rectification

  1. Réservoir
  2. Repère "F"
  3. Repère "L"
  4. Bouchon du radiateur
  1. Ajoutez au besoin du liquide de refroidissement.

Procédures de rectification

Si vous ne disposez pas de liquide de refroidissement, vous pouvez utiliser de l'eau comme mesure d'urgence.

  1. Démarrez le système hybride et allumez le système de climatisation pour vérifier que le ventilateur de refroidissement de radiateur fonctionne et pour rechercher des fuites de liquide de refroidissement dans le radiateur ou les tuyaux.

Le ventilateur fonctionne lorsque le système de climatisation est activé immédiatement après le démarrage à froid. Confirmez que le ventilateur est en marche en vérifiant le son du ventilateur et le débit d'air. S'il vous est difficile de vérifier ceci, mettez le système de climatisation sur marche et arrêt de manière répétée.

(Le ventilateur peut ne pas fonctionner à des températures en dessous de zéro.)

  1. Si le ventilateur ne fonctionne pas: Arrêtez le système hybride immédiatement et contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Si le ventilateur fonctionne: Faites contrôler le véhicule par le revendeur agréé Toyota ou le réparateur agréé Toyota le plus proche, ou tout autre réparateur de confiance.

Si "Surchauffe du système hybride Puissance de sortie réduite" s'affiche sur l'écran multifonctionnel

  1. Arrêtez le véhicule en lieu sûr.
  2. Arrêtez le système hybride et ouvrez le capot avec précaution.
  3. Une fois la température du système hybride abaissée, contrôlez les durites et le faisceau de radiateur (radiateur) pour vérifier l'absence de fuites

Si

  1. Radiateur
  2. Ventilateur de refroidissement

Si une grande quantité de liquide de refroidissement fuit, contactez immédiatement un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

  1. Le niveau du liquide de refroidissement est correct lorsqu'il se trouve entre les repères "FULL" et "LOW" du réservoir.

Si

  1. Réservoir
  2. Repère "FULL"
  3. Repère "LOW"
  1. Ajoutez au besoin du liquide de refroidissement.

Si

Si vous ne disposez pas de liquide de refroidissement, vous pouvez utiliser de l'eau comme mesure d'urgence.

  1. Après avoir arrêté le système hybride et patientez au moins 5 minutes, démarrez le système hybride à nouveau et consultez l'écran multifonctionnel.

Si le message ne disparaît pas: Arrêtez le système hybride et contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Si le message ne s'affiche pas: La température du système hybride a baissé et le véhicule peut être conduit normalement.

Toutefois, si le message apparaît à nouveau fréquemment, contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

AVERTISSEMENT

Pour éviter un accident ou des blessures pendant que vous inspectez sous le capot de votre véhicule

Respectez les précautions suivantes.

Le non-respect de ces précautions peut occasionner des blessures graves telles que des brûlures.

NOTE

Lorsque vous faites l'appoint en liquide de refroidissement moteur/de module de commande de puissance

Attendez que le système hybride ait refroidi avant de faire l'appoint en liquide de refroidissement moteur/de module de commande de puissance.

Lorsque vous ajoutez du liquide de refroidissement, ajoutez-le doucement. Si vous versez trop vite le liquide de refroidissement froid dans le système hybride chaud, vous risquez d'occasionner des dommages au système hybride.

Pour éviter d'endommager le système de refroidissement

Respectez les précautions suivantes:

Lors de la recharge ou du remplacement de la batterie 12 V
Dans certains cas, il peut s'avérer impossible de déverrouiller les portes à l'aide du système d'accès et de démarrage mains libres lorsque la batterie 12 V est déchargée. Utilisez la télécommande du verrouillage ce ...

Si le véhicule est bloqué
Procédez comme suit si votre véhicule est embourbé, ensablé ou enneigé au point que les roues patinent: Arrêtez le système hybride. Serrez le frein de stationnement et mettez le levier de vitesses sur P. Dégagez les roues avant de ...

D'autres materiaux:

Remplacement
REMPLACEMENT MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL ATTENTION: Un contact prolongé et répété de la peau avec de l'huile moteur entraîne la disparition des huiles naturelles de la peau, provoquant sécheresse, irritation et dermatite. En outre, l'huile moteur usagée contient des produi ...

Demontage
DEMONTAGE PROCEDURE 1. DEPOSER LE SOUFFLET DE CYLINDRE (a) A l'aide d'un tournevis dont la pointe a été préalablement entourée de ruban adhésif de protection, déposer l'anneau de montage de piston de frein à disque arrière et le soufflet de cylindre du cylindre de frein à disque arri ...

Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE BLOC DE PHARE GAUCHE (fabrication TMC) *a Pièce constitutive sans faisceau de câbles branché (ensemble de bloc de phare gauche) (a) Appliquer la tension de la batterie sur l'ensemble de bloc de phare gauche et s'assurer que les f ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.