
SYSTEME DE DIAGNOSTIC
DESCRIPTION
(a) Les codes de diagnostic (DTC) peuvent être relevés à partir du connecteur de liaison de données 3 (DLC3) du véhicule. Si le système du moniteur de rétrovision semble ne pas fonctionner correctement, rechercher les dysfonctionnements éventuels à l'aide du Techstream et procéder aux réparations.
VERIFIER DLC3
(a) Vérifier DLC3.
Cliquer ici
CONSEIL:
Cette fonction est utilisée pour effectuer la vérification de la date et l'heure d'apparition d'une erreur de synchronisation de la caméra.
HISTORIQUE D'ERREUR DE SYNCHRONISATION DE LA CAMERA
(a) Vérifier l'historique d'erreur de synchronisation de la caméra.
(1) Brancher le Techstream sur le DLC3.
(2) Mettre le contacteur d'allumage en position ON.
(3) Allumer le Techstream.
(4) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Navigation System / Utility / Camera Synchronous Error History.
Body Electrical > Navigation System > Utility
Affichage du tester |
---|
Camera Synchronous Error History |
(5) Lorsqu'un élément est enregistré pour l'historique des erreurs de synchronisation de la caméra, prendre note de ces données avant de réparer l'ensemble d'autoradio et d'affichage et l'ensemble de caméra de télévision arrière.
CONSEIL:
L'historique des erreurs de synchronisation de la caméra peut stocker jusqu'à 5 éléments de données historiques. Si une nouvelle erreur de synchronisation de la caméra se produit lorsque 5 éléments de données ont déjà été stockés, la donnée la plus ancienne est effacée et la nouvelle est enregistrée.
(b) Effacer l'historique des erreurs de synchronisation de la caméra.
(1) Lorsque les DTC sont supprimés à l'aide de l'une des opérations suivantes, l'historique des erreurs de synchronisation de la caméra sera également effacé.
VERIFICATION DE BRANCHEMENT DE L'APPAREIL VIDEO
Capteur RCTB (C1AF7)
DESCRIPTION Ce DTC est enregistré lorsque l'ensemble d'ECU d'avertissement de distance reçoit un signal transmis par le système de moniteur d'angle mort via la communication CAN indiquant un dysfonctionnement dans le capteur de moniteur d'angle mort.
N° de DTC Objet de la détection
...
Dysfonctionnement de l'émetteur-récepteur télématique (B15A8)
DESCRIPTION Ce DTC est émis lorsqu'une erreur dans l'EEPROM ou PLL IC est détectée sur l'autodiagnostic du DCM (émetteur-récepteur télématique). L'EEPROM (mémoire morte reprogrammable électriquement) enregistre les différentes données pour actionner le système de branchement de sécurità ...
Initialisation des informations du véhicule incomplète (C1AAD)
DESCRIPTION Lors du remplacement de la caméra de reconnaissance de marche avant par un élément neuf, la nouvelle caméra de reconnaissance de marche avant tente d'enregistrer les les informations du véhicule reçues de l'ECM. Si la caméra de reconnaissance de marche avant ne peut pas enregistre ...