Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel du propriétaire XV70 (2017-2023): Toyota Safety Sense

Toyota Safety Sense se compose des systèmes d'aide à la conduite suivants et contribue à une expérience de conduite sûre et confortable:

Système d'aide à la conduite

PCS (système de sécurité de pré-collision)

LDA (alerte de sortie de voie avec commande de direction)

AHB (feux de route automatiques)

RSA (reconnaissance des panneaux de signalisation)

Régulateur de vitesse actif sur toute la plage de vitesses

AVERTISSEMENT

Toyota Safety Sense

Toyota Safety Sense est conçu pour fonctionner en partant du principe que le conducteur conduit prudemment, et pour contribuer à réduire l'impact sur les occupants et le véhicule en cas de collision ou assister le conducteur dans des conditions de conduite normales.

Étant donné que le degré de précision de reconnaissance et de performance de contrôle que le système peut fournir est limité, ne vous fiez pas outre mesure à ce système. Le conducteur doit toujours être attentif à l'environnement du véhicule et conduire prudemment.

Capteurs

Deux types de capteurs, situés derrière la calandre et le pare-brise, détectent les informations nécessaires pour actionner les systèmes d'aide à la conduite.

  1. Capteur radar
  2. Caméra avant

Capteurs

AVERTISSEMENT

Pour éviter tout dysfonctionnement du capteur radar

Respectez les précautions suivantes.

Sinon, le capteur radar peut ne pas fonctionner correctement, pouvant conduire à un accident occasionnant des blessures graves, voire mortelles.

  1. Capteur radar
  2. Cache du capteur radar

Si la partie avant du capteur radar ou la partie avant ou arrière du cache du capteur radar sont sales ou couvertes de gouttes d'eau, de neige, etc. nettoyez-les.

Nettoyez le capteur radar et le cache du capteur radar avec un chiffon doux pour éviter de les endommager.

AVERTISSEMENT

Dans les cas suivants, le capteur radar doit être réétalonné. Contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout réparateur de confiance pour plus de détails.

Pour éviter tout dysfonctionnement de la caméra avant

Respectez les précautions suivantes.

Sinon, la caméra avant peut ne pas fonctionner correctement, pouvant conduire à un accident occasionnant des blessures graves, voire mortelles.

Le pare-brise doit rester propre en toutes circonstances.

Ne fixez pas d'objets, tels que des autocollants, des autocollants transparents, etc. sur la face extérieure du pare-brise devant la caméra avant (surface ombrée sur l'illustration).

A:Du haut du pare-brise à environ 1 cm (0,4 in.) au-dessous de la base de la caméra avant

B:Environ 20 cm (7,9 in.) (Environ 10 cm [4,0 in.] à droite et à gauche du centre de la caméra avant)

AVERTISSEMENT

Ne laissez pas des lumières vives se réfléchir sur la caméra avant.

Certification

Certification

Certification

Certification

Certification

Certification

Certification

Si un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonctionnel

Un système peut être temporairement indisponible ou il peut y avoir un dysfonctionnement dans le système.

Si un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonctionnel

Dans les situations suivantes, si la situation a changé (ou que le véhicule a été conduit pendant un certain temps) et que les conditions de fonctionnement normales sont détectées, le message disparaît et le système devient opérationnel.

Si le message ne disparaît pas, contactez un revendeur agréé Toyota ou un réparateur agréé Toyota, ou tout autre réparateur de confiance.

Utilisation des systèmes d'aide à la conduite
...

PCS (système de sécurité de pré-collision)
Le système de sécurité de pré-collision utilise un capteur radar et la caméra avant pour détecter les véhicules et les piétons se trouvant devant votre véhicule. Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision front ...

D'autres materiaux:

Schema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME CIRCUIT D'ENSEMBLE DE PHARE (pour clignotant de type ampoule) CIRCUIT D'ENSEMBLE DE PHARE (pour clignotant de type LED) ...

Depose
DEPOSE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL Les procédures nécessaires (réglage, calibrage, initialisation ou enregistrement) qui doivent être effectuées une fois que les pièces ont été déposées, reposées, ou remplacées lors de la dépose/repose du logement de contacteur au volant ...

Le système TRAC ne fonctionne pas
DESCRIPTION Lorsque le système TRAC ou VSC fonctionne, l'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) fait clignoter le témoin de dérapage pour indiquer au conducteur qu'un dérapage s'est produit. En mode VSC OFF, ou lorsque les systèmes TRAC et VSC sont désactivés, l'écr ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.