Toyota Camry et,
Toyota Partner.

Toyota Camry Manuel du propriétaire XV70 (2017-2023): PCS (système de sécurité de pré-collision)

Le système de sécurité de pré-collision utilise un capteur radar et la caméra avant pour détecter les véhicules et les piétons se trouvant devant votre véhicule. Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision frontale avec un véhicule ou un piéton est élevée, un avertissement se déclenche pour inciter le conducteur à prendre des mesures d'évitement et la pression de freinage éventuelle est accrue pour permettre au conducteur d'éviter la collision. Si le système détermine que la probabilité d'une collision frontale avec un véhicule ou un piéton est extrêmement élevée, les freins sont automatiquement appliqués pour permettre d'éviter la collision ou aider à réduire l'impact de la collision.

Le système de sécurité de pré-collision peut être désactivé/activé et le moment de l'avertissement peut être modifié

Avertissement de sécurité de pré-collision

Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision frontale est élevée, un signal sonore retentit et un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonctionnel pour inciter le conducteur à prendre des mesures d'évitement.

Avertissement de sécurité de pré-collision

Aide au freinage de pré-collision

Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision frontale est élevée, le système accroît la puissance de freinage d'autant plus que vous appuyez fortement sur la pédale de frein.

Freinage de pré-collision

Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision frontale est élevée, le système avertit le conducteur. Si le système détermine que la probabilité d'une collision frontale est extrêmement élevée, les freins sont automatiquement actionnés pour aider à éviter la collision ou réduire la vitesse de collision.

AVERTISSEMENT

Limitations du système de sécurité de pré-collision

Le conducteur est le seul responsable de la sécurité de sa conduite. Conduisez toujours prudemment, en prenant soin de surveiller tout ce qui vous entoure.

N'utilisez pas le système de sécurité de pré-collision à la place d'opérations normales de freinage, quelles que soient les circonstances. Ce système n'empêche pas les collisions et ne permet pas de limiter les dommages ou les blessures résultant d'une collision dans toutes les situations. Ne vous fiez pas excessivement à ce système. Le non-respect de ces précautions peut provoquer un accident, occasionnant des blessures graves, voire mortelles.

Bien que ce système soit conçu pour aider à éviter une collision ou à réduire l'impact de la collision, son efficacité peut changer selon diverses conditions, par conséquent, le système peut ne pas toujours être en mesure d'atteindre le même niveau de performance.

Lisez les conditions suivantes attentivement. Ne vous fiez pas outre mesure à ce système et conduisez toujours prudemment.

N'essayez pas de tester le fonctionnement du système de sécurité de pré-collision vous-même.

En fonction des objets utilisés pour le test (mannequins, objets en carton imitant des objets détectables, etc.), le système peut ne pas fonctionner correctement, pouvant conduire à un accident.

Freinage de pré-collision

AVERTISSEMENT

À quel moment désactiver le système de sécurité de pré-collision

Dans les situations suivantes, désactivez le système, car il peut ne pas fonctionner correctement, pouvant conduire à un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles:

Toyota Safety Sense
Toyota Safety Sense se compose des systèmes d'aide à la conduite suivants et contribue à une expérience de conduite sûre et confortable: Système d'aide à la conduite PCS (système de sécurité de pré-collision) LDA (alerte de sor ...

Modification des réglages du système de sécurité de pré-collision
Activation/désactivation du système de sécurité de pré-collision Le système de sécurité de pré-collision peut être activé/désactivé en appuyant sur sur l'écran multifonctionnel. Le système est activé automatiquement chaque fo ...

D'autres materiaux:

Tableau Des Symptomes De Problemes
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incrim ...

Repose
REPOSE PROCEDURE 1. REPOSER PROVISOIREMENT L'ENSEMBLE DE BLOC DE CLIMATISATION (a) Engager les 2 griffes. (b) Reposer provisoirement l'ensemble de bloc de climatisation sur l'ensemble de renfort de tableau de bord à l'aide des 3 boulons. 2. REPOSER L'ENSEMBLE DE RENFORT DE T ...

Bus de communication de module de commande désactivé (U0073,U0100,U0123,U0126,U0142,U0151)
DESCRIPTION L'ECU de contrôle de dérapage (ensemble d'actionneur de frein) reçoit des signaux de l'ECM, du capteur d'angle de braquage, du capteur d'embardée et d'accélération (ensemble de capteur d'airbag), de l'ensemble de capteur d'airbag et de l'ECU de carrosserie principale (ECU de carros ...

Categorie

Toyota Camry Manuel du propriétaire 2021, Manuel de reparation de la TOYOTA Camry 2018.