

Le système de sécurité de pré-collision utilise un capteur radar et la caméra avant pour détecter les véhicules et les piétons se trouvant devant votre véhicule. Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision frontale avec un véhicule ou un piéton est élevée, un avertissement se déclenche pour inciter le conducteur à prendre des mesures d'évitement et la pression de freinage éventuelle est accrue pour permettre au conducteur d'éviter la collision. Si le système détermine que la probabilité d'une collision frontale avec un véhicule ou un piéton est extrêmement élevée, les freins sont automatiquement appliqués pour permettre d'éviter la collision ou aider à réduire l'impact de la collision.
Le système de sécurité de pré-collision peut être désactivé/activé et le moment de l'avertissement peut être modifié
Avertissement de sécurité de pré-collision
Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision frontale est élevée, un signal sonore retentit et un message d'avertissement s'affiche sur l'écran multifonctionnel pour inciter le conducteur à prendre des mesures d'évitement.

Aide au freinage de pré-collision
Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision frontale est élevée, le système accroît la puissance de freinage d'autant plus que vous appuyez fortement sur la pédale de frein.
Freinage de pré-collision
Lorsque le système détermine que la probabilité d'une collision frontale est élevée, le système avertit le conducteur. Si le système détermine que la probabilité d'une collision frontale est extrêmement élevée, les freins sont automatiquement actionnés pour aider à éviter la collision ou réduire la vitesse de collision.
AVERTISSEMENT
Limitations du système de sécurité de pré-collision
Le conducteur est le seul responsable de la sécurité de sa conduite. Conduisez toujours prudemment, en prenant soin de surveiller tout ce qui vous entoure.
N'utilisez pas le système de sécurité de pré-collision à la place d'opérations normales de freinage, quelles que soient les circonstances. Ce système n'empêche pas les collisions et ne permet pas de limiter les dommages ou les blessures résultant d'une collision dans toutes les situations. Ne vous fiez pas excessivement à ce système. Le non-respect de ces précautions peut provoquer un accident, occasionnant des blessures graves, voire mortelles.
Bien que ce système soit conçu pour aider à éviter une collision ou à réduire l'impact de la collision, son efficacité peut changer selon diverses conditions, par conséquent, le système peut ne pas toujours être en mesure d'atteindre le même niveau de performance.
Lisez les conditions suivantes attentivement. Ne vous fiez pas outre mesure à ce système et conduisez toujours prudemment.
N'essayez pas de tester le fonctionnement du système de sécurité de pré-collision vous-même.
En fonction des objets utilisés pour le test (mannequins, objets en carton imitant des objets détectables, etc.), le système peut ne pas fonctionner correctement, pouvant conduire à un accident.
Freinage de pré-collision
AVERTISSEMENT
À quel moment désactiver le système de sécurité de pré-collision
Dans les situations suivantes, désactivez le système, car il peut ne pas fonctionner correctement, pouvant conduire à un accident susceptible d'occasionner des blessures graves, voire mortelles:
Toyota Safety Sense
Modification des réglages du système de sécurité de pré-collisionSchema Du Systeme
SCHEMA DU SYSTEME
Tableau de communication
Emetteur Récepteur
Signal Méthode de communication
Contacteur de désembueur de lunette arrière (ensemble de récepteur de radio et de système d'affichage)*1
Ensemble d'amplificateur de climatisation
Signal de conta ...
Verification Sur Vehicule
VERIFICATION SUR VEHICULE MESURE DE PRECAUTION / REMARQUE / CONSEIL
ATTENTION: Veiller à suivre correctement les procédures de dépose et de repose pour les ensembles d'airbag de siège avant.
PROCEDURE
1. VERIFIER L'ENSEMBLE AIRBAG DE SIEGE AVANT (pour véhicu ...
Verification
VERIFICATION PROCEDURE 1. RECHERCHER UN GAUCHISSEMENT EVENTUEL DU BLOC-CYLINDRES
(a) A l'aide d'une règle de précision et d'une jauge d'épaisseur, mesurer un éventuel gauchissement de la surface de contact avec le joint de culasse.
Gauchissement maximum: 0,05 mm (0,00197 po) CONSEIL:
...